Biographie

Trip Snowboard Marion Haerty
 
 

4 fois championne du monde de freeride en 2017,2019,2020 et 2021, Marion remporte le nouveau circuit du Natural Selection créé par Travis Rice en 2024 après une année blanche en 2023 suite à une blessure.
Après avoir grandit autour de Grenoble, elle décida d’aménager sur Chamonix en 2017 pour apprendre d’avantage sur la haute montagne.
Marion est une passionnée des sports de glisse et en particulier le snowboard mais aussi de toutes les activités autour de la montagne, que ce soit le parapente, le vélo ou encore l’escalade.

Pendant plusieurs années elle a pu s'exprimer aux championnats du monde, sur les snowparks du circuit coupe du monde en slopestyle jusqu’a effectué une première descente en snowboard à 6100m d’altitude au Lobuche. dans la chaine de l’Himalaya.
Accompagnée de femmes sherpas, son expédition a pris le nom de “DIDI” en l'honneur de cette communauté de "grandes sœurs" qui lui ont ouvert leurs portes mais aussi leurs cœurs lors de cette ascension.

Elle a créé ainsi un bouquin pour enfants en souvenir "Lobuche, une montagne d'amitié" mais aussi pour reverser des fonds aux femmes sherpas pour les aider dans leur indépendance en montagne.

De l’Alaska au Japon, elle cherche maintenant les plus belles lignes à tracer à travers le monde pour des projets vidéos avec ses sponsors ou lors des compétitions sur Natural Selection. Elle a pour élément moteur l’exploration de nouveaux horizons ; s'imprégner de nouvelles cultures, se dépasser mais aussi partir à la découverte des autres et de soi-même. 

Le Freeride lui a permis de rentrer en symbiose avec la montagne pour comprendre les éléments qui l'entourent. Sortir des sentiers battus et toujours en quête de sensations de liberté, le snowboard lui laisse un champ de créativité infini pour vivre ses prochaines aventures.





 

Logo Marion Haerty