SPORT : Ces femmes qui donnent des ailes.

Plus ou moins mise en avant, nous possédons en France un grand nombre de talents dans les sports extrêmes, elles ont dédié leurs vies à s’adapter aux élements, entre la terre, l’air, l’eau… Toutes ces femmes ont un quotidien autour de leurs passions que j’aimerai vous mettre en lumière.


NOURIA NEWMAN (Kayak)

Championne du monde de kayak extrême et vice championne du monde de slalom, habitué de la rivière de bourg saint maurice, elle voyage à travers le monde pour explorer de nouvelles eaux et se mesurer aux plus grosses cascades à jumper avec sa petite coquille.

C : Ali Bharmal

C : Ali Bharmal

JUSTINE DUPONT (Surf)

Origine de Lacanau et membre de l’équipe de France de surf, Justine s’entraine en ce moment à battre le record de la plus grosse vague jamais ridé par une femme au Portugal sur le spot de Nazaré, un record détenu pour le moment par la brésilienne Maya Gabeira 21 mètres.

C : Antoine Chicoye

C : Antoine Chicoye


LIV SANSOZ (Alpiniste)

Après avoir été 2 fois championne du monde d’escalade, elle s’est orientée plus tard vers l’alpinisme ou son dernier challenge réalisé avec succès a été de boucler les 82 sommets de 4000mètre en Europe en seulement 1an et 6mois.

C : Mathis Dumas

C : Mathis Dumas

MERYL DELFERRIERE (Parapente)

Ce petit bout de femme de 21 ans s’entraine en ce moment même sur Annecy, avec plusieurs podiums en coupe du monde de parapente cross en poche, elle maitrise l’air comme personne.

C : Yann Milon

C : Yann Milon

HILLARY GERARDI (Sky-Running)
Championne du monde 2018, Hillary était considéré comme un outsider en début d’année est a remporté la Tromso SkyRace et la Trofeo Kima pour sa première participation, une montée en flèche impressionnante dans ce sport d’endurance, l’entrainement sur Chamonix lui a été favorable.

C : Martiskka

C : Martiskka

CAROLINE CIAVALDANI ( Escalade)

Caroline à participé à une centaine de coupes du monde d’escalade dans sa carrière et continue à se challenger en explorant différents terrains en escalade comme son dernier projet avec son mari James de grimper dans des cascades au Japon.

C : Matty Hong

C : Matty Hong



JULIETTE WILLMANN (Ski freeride)
Etoile montante du ski freeride, Juliette a décroché son ticket pour le Freeride World Tour 2019 à seulement 21 ans, un avenir prometteur pour notre nouvelle rookie <3

Capture d’écran 2018-12-02 à 17.28.07.png

GERALDINE FASNACHT (Wingsuit)

Notre voisine Suisse (Ok elle n’est pas française mais elle est juste de l’autre côté de la vallée de la ou j’écris) a été championne du monde de freeride plusieurs fois, elle a continué sa carrière en volant dans les airs en wingsuit en décrochant des premières comme l’ouverture du Matterhorn et son saut avec l’aigle à Chamonix, toujours dans des projets incroyables notamment en snowboard, on a hate de voir la suite !


Capture d’écran 2018-12-02 à 19.52.19.png


MYRIAM NICOLE (VTT)

Championne du monde 2017 en descente, Myriam nous a encore prouvé ces talents cette année en poussant son niveau plus que jamais, un deuxième titre mondial bientôt ? Nous on y croit !

c : Kenophotographie

c : Kenophotographie

William Berthoud